Kassaman binnazilat ilmahiqat..." le plus noir des crimes est celui qui consiste à obscurcir la conscience politique et d’égarer tout un peuple" d'Emile ZOLA

Kassaman binnazilat ilmahiqat..." le plus noir des crimes est celui qui consiste à obscurcir la conscience politique et d’égarer tout un peuple" d'Emile ZOLA

Le nom de ce blog est sans doute évocateur de notre "nachid el watani" tant décrié par le passé parce que, associé au pouvoir Algérien illégitime. Après des décennies de disettes. Je voudrais faire de cet espace, un coin où tous mes compatriotes et autres amoureux de libertés, de démocratie, ou tout simplement d'histoire pourraient s'exprimer librement. En ce sens, nous vous souhaitons la bienvenue. En hommage à Nacer Hachiche, repose en paix et à bientôt ! Pour garder le contact avec notre chère patrie : http://www.alger-presse.com/index.php/presse-fr


Algérie: le président se porte bien et suit les dossiers "d'intérêt national" source AFP

Publié par The Algerian Speaker sur 12 Mai 2013, 12:20pm

Catégories : #EJDID

ALGER — Le président algérien Abdelaziz Bouteflika, 76 ans, hospitalisé depuis quinze jours en France à la suite d'un mini-AVC, "se porte bien" et suit les dossiers "d'intérêt national", a annoncé samedi le Premier ministre Abdelmalek Sellal.

"Rassurez vous, le président de la République se porte bien et suit quotidiennement les dossiers et questions d'intérêt national", a-t-il dit, cité par l'agence APS, devant des représentants de la société civile à l'occasion d'une visite de travail dans la wilaya de Laghouat, au sud d'Alger.

"Ses médecins lui ont prescrit une période de repos a-t-il ajouté

Mardi, la présidence avait indiqué que l'état de santé du président Bouteflika s'était "nettement amélioré" mais qu'il devait observer une période de repos.

Elle avait rappelé que les analyses effectuées à Alger le 27 avril à l'hôpital militaire Mohamed-Seghir-Nekkache d'Aïn Naâdja (Alger), "suite à l'accident ischémique transitoire sans séquelles qu'il a subi, avaient montré que son état de santé ne suscitait aucune inquiétude".

Arrivé au pouvoir en 1999, M. Bouteflika avait été réélu une première fois en 2004 puis en 2009 après une modification de la Constitution qui limitait à deux le nombre de mandats présidentiels.

Fin 2005, il avait été opéré d'"un ulcère hémorragique à l'estomac", à l'hôpital du Val-de-Grâce, qui accueille régulièrement des personnalités françaises et étrangères importantes. Depuis cette hospitalisation, la moindre absence de M. Bouteflika déclenche des conjectures sur sa santé.

Copyright © 2013 AFP

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents